Porter des rangers pour femme : pour un look de force et d’élégance

Si les bottines rangers ont principalement été destinées à équiper les forces militaires, elles sont aujourd’hui largement prisées dans la mode féminine. Chaussures élégantes et esthétiques, non seulement elles s’adaptent à ravir à de nombreuses tenues, mais elles symbolisent également la résilience et le courage. En plus, elles sont conçues pour être confortables, idéales pour vos longues journées épuisantes. Vous êtes intéressé par les rangers femmes ? Cet article vous décrit les différents modèles disponibles et les bonnes façons de les intégrer à vos looks.

Les différents types de rangers pour  femme

Les rangers femmes se déclinent dans de nombreux coloris, designs et matériaux, conçus pour satisfaire chaque goût et préférence vestimentaire. Et bien évidemment, le prix dépend de la paire de rangers que vous choisirez ! avoir plus d'informations sur les styles existants de rangers femme et leur prix respectifs. 

Les designs

Les rangers femmes existent aujourd’hui dans nombreux designs, à vous de choisir celui qui vous convient. D’abord, les rangers classiques qui restent populaires et tendances malgré leur style plutôt vintage. Ensuite les bottines rangers pour une touche plus féminine. Vous pouvez les trouver à talons pour vos sorties chics, plates pour une aisance au quotidien et à lacets pour pouvoir les ajuster à votre guise. Par ailleurs, vous trouverez aussi les bottes noires styles rangers. Classes et résistantes, celles-ci peuvent vous accompagner en toutes circonstances, pour un look casual ou chic. 

Et pour couronner la liste, il y a les rangers design militaires. En plus d’apporter une touche résolument tendance et originale à vos tenues vestimentaires, ces chaussures se veulent également très robustes pour vous accompagner dans les conditions difficiles. Elles sont par exemples idéales pour les randonnées, le camping ou toute autre activité extérieure intensive. 

Les matériaux utilisés

Différentes matières sont utilisées pour concevoir les rangers femmes dont :

  • Le cuir
  • Le daim 
  • La toile

Si les rangers et bottines en cuir conviennent aux femmes en quête de chaussures à la fois robustes, chics et durables. Les modèles en daim sont parfaites pour celles qui recherchent une paire légère et souple. Les rangers et bottines femmes en toile, par ailleurs, sont idéals pour les femmes voulant des chaussures respirant et légères pour les journées chaudes. 

Comment bien porter ces chaussures tendances ?

Les rangers femmes sont extrêmement polyvalents. Dès lors, ils peuvent être combinés à un large éventail de tenues. 

Pour un look casual classique à porter au quotidien par exemple, vous pouvez l’associer à un t-shirt simple et un jean décontracté. Sinon, vous pouvez aussi les marier avec une jupe ou une robe fluide pour ajouter une touche d’audace à votre look.

Mais les rangers et bottines femmes peuvent aussi sublimer un look élégant. Vous pouvez par exemple l’harmoniser avec un pantalon tailleur et des accessoires adaptés comme un sac raffiné, des bijoux épurés ou une jolie écharpe.